AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

décavernée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tête de fer
Professeurs et doyens
Professeurs et doyens

MessageSujet: décavernée   Ven 12 Nov - 11:33

Tête de fer passait en coup de vent au barreau lorsqu'un clerc lui remit une missive. Apparemment il était convié... euh... dans une académie, pour... euh... blablabla...ah, là : dispenser des cours de droit. Et participer à une discussion ouverte sur ... euh... le domaine juridique.
Une académie... tiens donc... Il en avait entendu parler, mais n'y avait jamais mis les pieds. Heureusement, l'adresse était mentionnée.
Le temps de régler quelques papiers, de dépoussiérer son bureau du barreau, puis il enfila son mantel et s'en vint voir ce qu'il en était de cette table et de ces cours.

Il se présenta à l'entrée, et attendit qu'on le dirige vers la salle ou les salles qui le concernaient. Le page se faisant longuet, il fit une petite promenade dans les couloirs.
Diantre, le bâtiment était impressionnant : on n'en voyait presque pas les murs tant les ouvrages s'y alignaient. Voilà qui promettait des heures d'étude tranquilles. Il allait falloir prévoir un lutrin ou deux, et un stock de chandelles...
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: décavernée   Ven 12 Nov - 15:58

La doyenne qui passait par là... car malgré sa très haute taille, elle passait partout, la bougresse : foutue habitude d'insulaires habitués à la guérilla, on ne sait jamais par où ils arrivent, ni quand ni comment... La doyenne qui passait par là donc, avisa le charmant minois du baron.

Bien le bon jorn, mestre. C'est une joie de vous recevoir icelieu. Je vais vous ouvrir l'amphithéatre dans lequel aura lieu la réunion à laquelle je vous ai conviée et je vais également demander à ce que l'on vous prépare votre étude.

S'inclinant avec sa grâce légendaire (euh.. j'en vois qui rigole), la grande indiqua de la main à l'auguste figure du droit périgourdin de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas

décavernée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1