AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolius
Cancre

MessageSujet: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Mer 1 Déc - 11:00

Bonjour à tous

Je viens ici pour me documenter et essayer d'améliorer ma cervelle qui n'a pas fini de grandir encore

Bon courage car je suis un râleur né !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Mer 1 Déc - 12:47

Un peu déboussolé, la grande arriva dans le hall.

Han ! Jolius ! A part Ben et Pat, je croyais que les sarladais étaient tous morts ! Soit le bienvenu... Tu as un sujet d'étude qui t'intéresse particulièrement ou tu veux juste parcourir la bibliothèque ?
jolius
Cancre

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Mer 1 Déc - 23:56

Bonsoir Bryn

Je viens de lire ton bilan, donc je pense qu'il faudrait que je me penche sur les décrets de Sarlat pour les mettre à jour

J'ai parcouru la bibliothèque aussi, enfin pas tout, ce qui m'intéressait, il y a quelques sujets qui ne sont pas à jour(en particulier celui sur les tavernes)

Je vais donc te suivre car sinon dans tous ses couloirs, je vais être perdu
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Jeu 2 Déc - 8:42

Ah mais alors là.. alors là...

Oui, comme entrer en matière ça ne faisait pas trop doyenne, mais le pif cassé par Best et le regard légèrement voilé par l'hpyocras sifflé avec Ben, c'était pas trop DADI non plus. C'était juste périgourdin, et encore.

Namé, tu fais bien, Jolius... Et je suis extrêmement ravie que tu sois là à tous ces titres.
Pour l'atelier sur les décrets...

Elle lui tendit la bougie qui permet de ne pas se faire péter le nez dans un couloir avant d'y arriver.

C'est tout droit ! Amphithéatre Roland Deschain... Tu ne peux pas te tromper, ils sont une floppée là-dedans... Et pour la bibliothèque, je suis en train de travailler avec Mathias pour mettre à jour les animations, mais ton aide est la bienviendue aussi... Je t'ouvre également l'amphithéatre Méline Deschain... C'est celui qui est consacré à l'économie et aux mairies...
jolius
Cancre

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Jeu 2 Déc - 9:35

Euh.....

La porte est fermée, tu n'aurais pas un trousseau de clefs à me remettre?

Jolius la regarda fouiller parmi les milliers de clés attachées à sa ceinture
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Jeu 2 Déc - 9:40

Nan, c'est ouvert... mais avec ces maudites chandelles, on y voit rien ! Faut que je demande des bougies au chateau, la cire d'abeilles c'est quand même aut' chose...

Suis-moi à deux on devrait trouver.
jolius
Cancre

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Jeu 2 Déc - 9:49

Ah volontiers, je te remercie, j'emboîte ton pas

Sinon je vais errer des jours et des jours dans ces couloirs

En plus j'ai oublié d'emmener mon panier avec mes provisions liquides et solides

jolius
Cancre

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Dim 5 Déc - 0:17

Coucou

Désolé de te déranger, j'aimerai savoir ou je peux trouver des écrites sur les rôles des conseillers municipaux

Tribun, CAC, CAM, conseillers filières et substitut, je n'arriva pas à trouver le chemin dans ce labyrinthe de couloirs et j'ai oublié de prendre des réserves de bougies
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Dim 5 Déc - 4:14

Pas grave ! Tu ne déranges pas. Je suis néanmoins bien embêtée pour te répondre...

Il n'y a strictement rien sur les conseillers municipaux actuellement, tout simplement parce que "institutionnellement parlant", ceux-ci n'existe pas.

Je suis pour ma part, en train de travailler sur le rôle du substitut et de rafraîchir l'étagère de communication, qui contient certainement des écrits sur le rôle du porte-parole local et du tribun. Mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
jolius
Cancre

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Dim 5 Déc - 13:49

Ah d'accord

Mais il serait sans doute intéressant d'écrire quelque chose là dessus cela aiderait les nouveaux maires

Kildara m'a posé la question, hier sur le rôle d'un tribun

Je pense qu'il serait pas mal d'écrire un petit texte sur chaque rôle des conseillers municipaux, car ils existent dans chaque ville et cela aiderait, je pense beaucoup
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   Dim 5 Déc - 13:56

Pas de souci... Soit on ouvre un atelier dans l'amphi Méline et vous vous concertez entre vous... Soit l'un de vous entre dans le cercle très fermé des professeurs et doyens... et là, c'est coup de badine et mains tachées d'encre... mais, en général, on publie plus rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)   

Arrivée de Jolius, le lecteur assidu (rires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1