AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite de courtoisie et plus si affinité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vonafred
Auditeur libre

MessageSujet: Visite de courtoisie et plus si affinité.   Mar 7 Déc - 15:23

Des lustres qu'il n'avait franchi ces portes...
Le Baron claudiquait un tantinet mais c'étais promis de visiter les lieux et leur nouvelle Doyenne.
Mieux vaut tard que jamais...
-Hola quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et plus si affinité.   Mar 7 Déc - 20:04

A chaque nouvelle voix, la doyenne en question sursautait. Pas vraiment la crainte, non, ça se saurait... mais le stock de mauvaises chandelles s'amenuisait et l'espoir de le voir reconstitué par de la vraie bougie s'éffritait également. La connaissance n'est pas mère de richesses terrestres et la vraie lumière vient de l'intérieur, ce qui expliquait son nez cassé, certainement.

Après avoir contourné son pupitre, saisi l'un des reliquats de son fameux stock, Bryn s'approcha de la porte.

Arf, c'est vous baron ! Il me semblait avoir reconnu votre voix. Bienvenu à l'Académie.

Allumant la chandelle neuve à la sienne, elle la tendit ensuite au nouveau venu.

Tenez ! Vous risquerez déjà bien moins de dommages physiques avec ça... Les prévôts adjoints sont mauvais à croiser en cette saison, croyez-en mon expérience... Que puis-je faire pour vous ?
Vonafred
Auditeur libre

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et plus si affinité.   Lun 13 Déc - 19:40

Un halo de lumière...la grande.
-Mes hommages Bryn...Heuu Dame la Doyenne.
Se saisissant de la chandelle.
-En effet il fait aussi noir que dans le t...mes caves de Segonzac.
Je suis avant tout venu me rendre compte par moi même du contenu de cette académie et pourquoi pas y séjourner comme enseignant sur les sujets qui me tiennent à coeur, si vous en ressentez envie ou besoin...
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et plus si affinité.   Mar 14 Déc - 0:54

Y'avaient des expressions malheureuses qu'on se maudira toujours d'avoir employées, surtout face à quelqu'un qui les choppe systématiquement au vol. Tenez à titre d'exemple, écoutez la suite :

comme dans mes caves de Segonzac.

Faites bien d'en parler. J'ai justement des problèmes d'humidité dans la bibliothèque pis des rats aussi. Certainement, davantage même que dans les autres ailes du chateau, vu qu'on est quand même exposé nord ouest... d'ailleurs j'ai une fuite dans le toit, ça coule par les poutres de l'amphithéatre Petit Pierre, du coup j'ai pas pu le rouvrir, Biron est obligé de travailler dans un réduit... ou bien dans son bureau à l'Assemblée.. du coup ça nous coûte une fortune en pages parce qu'évidemment nous avons une buvette et pas l'hémicycle, hein ? ça se saurait... Pis on manque de bois aussi, c'est comme les chandelles... C'est très dangereux l'académie vous savez ? Très dangereux ! Regardez mon nez ! Encore pété... Tout ça à cause du manque de chandelles. Et pis le risque de pneumonie... à cause de l'humidité, des fuites, la peste à cause des rats... Non, moi, je vous dis tout net, on est très très mal loti.

pourquoi pas y séjourner comme enseignant sur les sujets qui me tiennent à coeur

Namé, vous avez écouté ce que je vous ai dit ? Vous voulez vraiment rester ici alors que de l'autre côté, vous êtes chauffé et nourri ? Vous pensez sincèrement que vous n'avez pas assez à faire ? Pis je vous l'ai dit, déjà, j'ai plus d'amphi... Le mieux que je puisse vous proposer dans un premier temps, c'est d'aller jusqu'à la taverne... Mélanie est très serviable et vous y serez au calme pour nous proposer un projet... Enfin au calme relatif ! Hein ! Vu que tous les pages du chateau se sont donnés le mot... Moi, j'ai pas le budget pour tous les désaltérer, ces paltoquets.

Voilà ce qu'il peut en couter d'utiliser certains mots malheureux.

Vonafred
Auditeur libre

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et plus si affinité.   Mar 14 Déc - 21:21

Rhaaaa une avalanche...un déluge...la bougresse s'y entendait à décrire un vrai...Champ de bataille apres l'orage.
Faudrait peut etre songer à...Pouarf non.
Le Dublith écouta , il n'avait que cela à faire, elle débitait aussi surement que bucheron en peine de labeur.
Un instant dépassé, il fit surface tout en évitant une araignée velue qui descendait des plafonds.
-La taverne, un projet...Mélanie..oui oui hein...non ne vous dérangez pas je trouverai mon chemin.
Sourire en coin tout en levant sa chandelle.
-Pas envie de me péter le nez dans cette heuuu ruine.A vous revoir Doyenne.
Le Baron s'éloigna en prenant soin de ne pas
prendre une poutre sur la tête,
prendre un mur en pleine face
prendre une pneumonie
se faire bouffer pâr un rat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie et plus si affinité.   Aujourd'hui à 22:09

Visite de courtoisie et plus si affinité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1