AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée p'têtre attendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eudes Von Strass
Auditeur libre

MessageSujet: Arrivée p'têtre attendue   Sam 11 Déc - 13:24

Une fois après avoir fini son mandat en tant que Magistrat de ce magnifique Comté, Eudes avait dorénavant beaucoup de temps à lui. Il est vrai que niveau droit il avait de l'expérience, mais... Il est aussi vrai qu'il n'avait pas assez de connaissance. Comme l'académie des institutions était en train de renaitre de ses cendres, Eudes décida enfin de faire un tour dans ces lieux (magique) et se présenta alors au bureau d'accueil.

Youhou !!

Esquissant un petit sourire.

Y'a quelqu'un ici ?!

Passant alors son index sur le comptoir, aucunes trace de poussière n'a été repéré.

Je crois bien que Brygh Ailean McFadyen est toujours Doyenne de cette Académie, pourrais-je avoir une entrevue avec elle ?

Et Eudes attendit patiemment l'arrivée de cette dernière, hésitant alors à commander un sirop pour satisfaire son petit ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée p'têtre attendue   Sam 11 Déc - 14:32

Pas moyen de faire une pause pipi en paix. Une chandelle dans une main, sa houppelande d'en l'autre, il est vrai que ce genre d'activité pouvait requérir un certain temps avant d'aboutir. C'est donc la vessie pleine et l'envie de se tortiller qui va avec, que la grande revint dans le hall pour y constater que le freluquet d'ancien juge parlait à la statue d'Aristote qui venait d'être livrée.

Mais Gensac ! Diantre ! Vous parlez au marbre désormais ?

Testant du revers de la main le front du jeune homme.

Non, point de fébrilité ! Mon pauvre ! La pénible mission d'essayer de dialoguer avec une potiche vous oblige-t-elle maintenant à retenter votre chance avec tout objet de décoration ? Comme c'est triste...
Eudes Von Strass
Auditeur libre

MessageSujet: Re: Arrivée p'têtre attendue   Sam 11 Déc - 15:25

P'tit coup de déprime juste avant de visiter les lieux, Eudes scruta la statue afin d'essayer de voir ou pouvait bien se cacher le bouton d'ouverture des portes. Quand tout à coup...

Ahh, McFadyen... Vous êtes déjà là ?

Eudes cacha en vitesse la statue. Il avait, sans faire exprès, casser l'auriculaire d'Aristote.

Moi, parlez au marbre ?! Mais voyons M'dame, il vous faudrait des poneys rose avec cornes pour noël.

Petit rire avant de reprendre.

Dîtes, j'aurais besoin d'un bâton pour me consoler, saurez vous où m'en trouver un ?! Mise à part chez Lotx & Co. ... Vous savez, hier la belleuh-paireuh a reprit mes clefs.

Petit snif, Eudes se sécha les larmes.
Brygh Ailéan
Doyenne de l'Académie

MessageSujet: Re: Arrivée p'têtre attendue   Sam 11 Déc - 16:39

La grande ne savait plus trop quoi penser de cet étrange visiteur. Non. Ce n'était pas la fièvre. C'était autre chose, mais quoi. Son discours ne tenait pas la route une seconde : on aurait dit qu'il était possédé par quelque ensorcelleuse.

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Vous avez croisé qui en chemin ? Y'a des gens qui savent que vous veniez ici ? Faut-il que je prévienne Cognac ?

Du coup, la grande se mit à hurler :

Mélanie, venez m'aider ! Il faut emmener ce petit ce restaurer... les sucettes au miel et à l'anis de Mélanie... enfin... bref... vous connaissez la chanson !

Lorsque la servante fût à portée de main, la grande sortie un mouchoir qu'elle lui planta sur le décolleté.

Cacher ce sein que nous ne saurions voir, ma fille ! Vous voyez bien que le minaud n'est pas en état de supporter une émotion supplémentaire...
Eudes Von Strass
Auditeur libre

MessageSujet: Re: Arrivée p'têtre attendue   Sam 11 Déc - 23:55

Petit regard en haut. Petit regard en bas. La dame semblait avoir largement la classe. Eudes s'avança donc puis ne cessa de lui parler pour la distraire.

McFadyen... Regardez là bas... Voyez vous, y'a un p'tit oiseau qui vole. Ohhww qu'est-ce qu'il est beau... N'est-ce pas ?!

Laissant alors partir un petit sifflotement.

Au faite, ne vous a-t-on pas dit que vous êtes canon, aujourd'hui ! Dites moi, concernant les sciences juridiques...

Renouvelant alors un petit rire, Eudes s'interrompt puis se retourna quand il vit le par-choc de la servante.

Euh... Euh... Vous ouvrez à quelle heure chère demoiselle ?

Et son regard fut interrompu par la grande qui sortit un mouchoir afin de cacher le décolleté de cette dernière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée p'têtre attendue   

Arrivée p'têtre attendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1